Les actualités

> 100 000 euros collectés !

Parue le 24/07/2014

> 100 000 euros collectés !

Basée à Lille, CowFunding est la 1ère (et toujours seule) plateforme de ce type dans le Nord- Pas-de-Calais. Le site a dépassé le 15 juillet dernier, le cap symbolique des 100 000 Euros récoltés et ce, moins de 10 mois après sa création. Une vraie performance quand on sait que des plateformes lancées en France un an avant, n’en sont toujours pas à ce niveau de développement !

En France, le secteur est en plein essor. Comme en témoigne le baromètre de l’Association Finance Participative France sorti ce jour : sur le premier semestre 2014, les montants récoltés ont doublé pour atteindre 66 millions d’euros récoltés. (contre 33 sur le premier semestre 2013). 1 million de personnes ont désormais déjà contribué à une campagne en France.

CowFunding.fr, une plate-forme innovante qui se positionne sur des axes porteurs

Les 52 projets lancés sur le site de CowFunding (sur les 305 soumis) ont tous un trait commun : ils s’adressent à une communauté et rayonnent principalement sur les secteurs du Handicap, du Développement Durable ou encore de l’Economie Sociale et solidaire.

La plateforme, qui s’est internationalisée en avril dernier, accueille désormais des projets de toute la France et au delà : on recense des contributeurs dans plus de 130 pays ! Ainsi, entre autres projets financés avec succés, on peut nommer : un espace de coworking, des mini- éoliennes, un bras bionique, une unité de production fongique, un séjour humanitaire au Togo ou encore un café associatif nomade dans un bus !


Christophe Masson, Président Cofondateur de CowFunding précise :

« CowFunding est une startup de l’économie collaborative qui défend des valeurs proches des gens. Les projets lancés sur le site sont le reflet de notre volonté de travailler avec des porteurs qui sont des acteurs de l’innovation sociale. En plus de récolter des fonds en ligne, le crowdfunding permet d’activer un levier de communication sur son projet qui est très recherché. Que l’on soit une entreprise, un particulier ou une association, tout le monde peut lever des fonds »

 page1image22824
NMB