Les actualités

1ère Carrotmob à Lille !

Parue le 18/10/2013

1ère Carrotmob à Lille !

>>>INFO LOCALE<<<

 

Une Carrotmob ?

 

Les consommateurs préoccupés par l'écologie et la solidarité sont attendus le vendredi 25 octobre, en parallèle du World Forum Lille, de 14h à 23h pour « envahir » le commerce Be Yourself, square Morisson. Envahir, non pas dans l'idée de boycotter le commerce mais pour le soutenir! Comment ? En militant positivement et en sensibilisant les passants et les habitués du lieu à la consommation responsable. Le « buycott » plutôt que le « boycott », c’est toute la philosophie du mouvement.

 

Revenons sur l'histoire du Carrotmob.


La première campagne s'est déroulée en 2008 à San Francisco. Depuis le concept a fait le tour du Monde pour s'implanter aujourd'hui à Lille pour la 1
ère fois grâce à l'initiative de 3 citoyennes intéressées pour monter le projet de manière bénévole.

 

 

Que va-t-il se passer à Lille ?

 

La journée du 25 octobre sera ponctuée par de nombreuses animations : jeux pour enfants, rencontres avec des acteurs locaux, découverte du compost, concerts. Les consomm'acteurs utilisent leur pouvoir d'achat pour soutenir un commerçant qui s'engage pour la planète et la société.

C'est du gagnant-gagnant.

Be Yourself s'engage à reverser 50% de ses bénéfices de l'après-midi (14h à 18h) et 100% de la soirée (18h à 23h) pour offrir un repas (bio, si possible) à l'occasion de Noël à des personnes dans le besoin. Les « Carrotmobeurs » sont là pour valoriser les entreprises qui s'engagent !

 

Où et quand ?

 

Rendez-vous le vendredi 25 octobre à Be Yourself, 2 square Morisson à Lille. Évènement de 14h à 23h.

Be Yourself est un restaurant rapide qui a une partie de ses produits frais et bio. Les clients sont invités à venir comme ils sont: en short ou sur leur 31, pour y exprimer toute leur personnalité, dans un espace et climat convivial. http://www.beyourself.fr/

 page1image21264

Toute la programmation en détail sur la page Facebook de Carrotmob !