Les actualités

Partenariat CowFunding/ Fondation MACIF

Parue le 23/01/2015

Partenariat CowFunding/ Fondation MACIF

Le financement participatif et la Fondation MACIF

au service de l’innovation sociale.

 


Contexte

Le financement participatif a été identifié par la Fondation MACIF comme un outil moderne de financement de l’innovation sociale mais également comme un levier de communication important. A ce titre, la Fondation MACIF a souhaité renforcer son engagement au service de projets structurants en s’associant avec CowFunding, une plateforme pionnière sur son secteur d’activité et qui défend les mêmes valeurs autour de projets à fort impact social.

CowFunding est un site de financement participatif qui vise à permettre aux porteurs de projets de récolter des fonds en ligne pour leur projet se situant dans la sphère de l'Economie Sociale et Solidaire, du Développement Durable ou du Handicap. Le site offre un certain nombre d’outils qui permet d’atteindre l’objectif de financement (partage sur les réseaux sociaux, espace utilisateur de suivi de collecte et de mise en place du projet (fond et forme), paiement en ligne). CowFunding est, à ce jour, pionnier et toujours seul acteur de ce circuit court de financement au nord de Paris. La plateforme bénéficie par ailleurs d’un positionnement unique et original sur ce secteur, tant sur le plan des axes et marchés travaillés que du modèle économique proposé (financement flexible/fixe). L'innovation des usages (principe de financement par la foule/économie collaborative) couplée aux thématiques ESS, Développement durable et Handicap en font un acteur singulier en France.


Christophe MASSON, f
ondateur de la plateforme précise:

« Nous souhaitons, au travers de ce partenariat emblématique, contribuer à renforcer le rôle de la Fondation MACIF comme un agitateur moderne de l’innovation sociale au sein du groupe mais aussi vis-à-vis de ses partenaires. Le crowdfunding dédié aux projets d’innovation de la délégation régionale Nord Pas de Calais  de la Fondation MACIF visera également à faciliter l'appropriation des actions par les sociétaires ou les délégués. CowFunding veillera, à ce titre, à apporter un bagage technique et pédagogique à l’ensemble des acteurs concernés.»

A l’issue du premier trimestre 2015, il est prévu une page dédiée à la Fondation sur le site de CowFunding,ainsi que la mise en œuvre de l’outil de financement sur le site de la Fondation MACIF.


Contact CowFunding: christophe@cowfunding.org
Contact Fondation MACIF: pmaerten@macif.fr