Les actualités

Partenariat entre CowFunding et l'APELS

Parue le 17/11/2014

Partenariat entre CowFunding et l'APELS CowFUnding et l'APELS Nord Pas de Calais lance un partenariat pour soutenir les acteurs du mouvement" Fais Nous Rêver"

Le mouvement « Fais-nous rêver » rassemble depuis 18 ans tous les acteurs de terrain (associations, collectivités, fédérations, clubs sportifs, entreprises) qui ont l’intime conviction que le sport favorise l’insertion, améliore la santé, développe le lien social et contribue au vivre-ensemble sur les territoires. Au fil des années, ces acteurs de terrain ont participé à la réinsertion professionnelle de personne en situation d’exclusion de milliers de personnes. Ils ont contribué à la lutte contre le décrochage scolaire ou à l’accès à une pratique sportive conviviale et compétitive pour des personnes en situation de handicap. 
Ce mouvement a été initié par l’Agence pour l’Education par le Sport, une association née de la volonté de prouver que le sport peut être un formidable levier d’éducation et d’inclusion sociale notamment pour les plus jeunes et que l’engagement des acteurs associatifs y contribue grandement ! L’Agence pour l’Education par le Sport, au travers de ses missions, les valorise, les aide à se développer, à perdurer dans le temps et organise des rencontres du local à l’international. C’est dans ce cadre que s’inscrit la campagne de crowdfunding 

 

Christophe Masson, Président Cofondateur de CowFunding précise : 

« CowFunding est une startup de l’économie collaborative qui défend des valeurs proches des gens. Les projets lancés sur le site - c’est le sens de notre partenariat avec l’APELS- sont le reflet de notre volonté de travailler avec des porteurs qui sont des acteurs de l’innovation sociale. En plus de récolter des fonds en ligne, le crowdfunding permet d’activer un levier de communication sur son projet qui est très recherché. Travailler avec l’APELS pour valoriser le mouvement «Fais nous Rêver» était un prolongement naturel de notre action au quotidien. »

Sonia Jouffre, Responsable de l’Antenne Nord Pas de Calais de l’APELS 

« L’APELS est ravie de la mise en place d’un partenariat avec CowFunding. Toujours à la recherche de nouveaux outils pour accompagner au mieux les acteurs de notre réseau et les projets innovants de l’éducation par le sport, nous pensons que le crowdfunding est un excellent moyen pour sensibiliser les gens sur les actions des porteurs de projets de notre réseau. Les associations repérées et accompagnées à travers le mouvement « Fais-nous rêver » sont régulièrement à la recherche de financement pour développer leurs projets et permettre l’épanouissement des plus jeunes. » 


Les 4 associations, Parkour 59, Bassitara Sport, le Comité Régional d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire (COREG EPGV) et le Rugby Club, ont aujourd’hui la chance d’intégrer un réseau d’acteurs de terrain qui impulsent une dynamique d’éducation, de resocialisation ou d’insertion par le biais de la pratique sportive au sein de leurs structures (association, collectivité, entreprise). Elles ont décidé, dans ce cadre, de figurer sur le site CowFunding afin de bénéficier d’un éclairage particulier leur permettant de compléter leurs besoins en financement. 

Des projets à découvrir depuis la page d'accueil du site CowFunding.