Les actualités

Pour réussir votre campagne, suivez le guide !

Parue le 21/09/2013

Pour réussir votre campagne, suivez le guide !

Nous avons rencontré Nicolas Dehorter pour la 1ère fois dans le cadre du Startup Week end de Lille en décembre 2012. Alors que nous n’étions qu’en phase embryonnaire, Nicolas, lui, bénéficiait déjà non seulement d’un réseau étoffé, d’une connaissance sans précédent du mode opératoire du financement participatif du point de vue des plateformes et des porteurs, mais aussi et surtout prenait (et prend toujours) un énorme plaisir à partager ses connaissances avec ses pairs.  C’est sans doute cette passion et cette conviction qui l’ont poussé à écrire le 1er guide du financement participatif en France.

 

Le crowdfunding n’est plus une utopie. Il est devenu une alternative concrète et viable pour financer des projets. Aujourd’hui, les internautes s’engagent de manière « sonnante et trébuchante » sur les projets qui touchent leur cœur. C'est déjà une réalité des milliers de porteurs de projet en France et bientôt peut-être des millions. Vous voulez savoir comment fonctionne la finance participative et lancer votre campagne ? Le guide du crowdfunding vous explique tout ce que vous avez besoin de savoir pour multiplier vos chances de réussite.

 

Rencontre avec Nicolas

 

Comment réussir à attirer l'attention sur son projet et à amener les internautes à participer à son aventure ?

 

Il est  vrai qu’il est déjà loin le temps où l'on imaginait peut-être (naîvement ?), qu'il suffisait de mettre un projet en ligne, d'inviter les internautes à visiter les pages de ces projets, afin que ceux-ci reconnaissant tout de suite le talent, abondent et décident de participer à cette aventure.

On s'est rendu vite compte que cela n'était pas si simple, il y a toujours des milliers de raisons de ne pas participer ou de s'engager financièrement, il n'y a qu'une seule de le faire...

On veut voir ce projet se réaliser et aider le porteur du projet à mener son travail à terme.


Oui une campagne de crowdfunding se travaille et se prépare et non il ne suffit pas de remplir sa page et son profil. Cela demande préparation, engagement et investissement.


 

En quoi le guide va t'il servir les porteurs de projet?

 

Mon objectif à travers ce guide est de vous permettre de mieux comprendre le mécanisme de ces nouvelles pistes de financement, de connaître les bases qui sous-tendent cette alternative et au-delà de vous permettre d’approcher les forces en présence et de faire ensuite votre choix lorsque vous souhaiterez réaliser vos idées restées trop longtemps de côté. En somme, si vous doutez de votre capacité à amener les gens à s’intéresser et surtout contribuer à votre projet, ce guide est fait pour vous. Si vous vous demandez comment toucher le plus grand nombre ?  Comment favoriser l’interaction et l’engagement en faveur de votre projet ? Sur quoi et comment bâtir une stratégie de financement efficace ? Pour répondre à toutes ces questions, ce livre vous apporte des clefs, des outils, des conseils, ainsi que de nombreux témoignages.

 

 

Nicolas possède un blog que vous pouvez visiter à l’adresse suivante : http://monartisteleblog.fr et une page facebook que vous pouvez suivre/likez ici. Il donne également des formations à destination des porteurs de projet (CowFunding en a suivi une à la Plaine Images) sur Lille et sur Paris. 

 

Pour connaitre le programme et les dates des formations , cest ici que ça se passe.

 

Prochaine formation le 23 septembre à Paris à la Mutinerie (Espace de Coworking) localisé rue de Meaux.