Quel projet financer ?

Quel(s) projet(s) soutenir?

CowFunding est une plateforme généraliste qui vise à soutenir tout type de projet avec une finalité solidaire, créative, musicale, cinématographique, autour du handicap, du développement durable ou encore s’ils sont de nature éducative ou économique.
Le dénominateur commun entre tous ces projets est qu’ils ont une portée citoyenne.
Il existe de nombreuses catégories de projets et en cliquant sur la page Voir tous les projets, vous pourrez, si vous le désirez filtrer votre recherche de projets selon vos affinités et même créer des alertes push si un projet est près de chez vous ou vient d’être posté sur la plateforme.

 

Quel type de soutien ?

Sur CowFunding, le soutien est de deux natures : il est financier ou non financier. En effet, partager la page du projet qui vous tient à cœur, ne coûte rien et peut aussi produire beaucoup. En partageant les pages de nos porteurs de projet, vous contribuer à élargir la communauté des CowFunders !

 

Comment sont modérés les projets sur CowFunding ?

Votre communauté (réelle et virtuelle) est un élement essentiel qui conditionne bien souvent le succès d'une collecte. Au regard de la taille et du dynamisme de cette dernière, vous pourrez définir un objectif de financement réaliste et une durée adaptée. Par ailleurs, sachez que les contreparties proposées ne peuvent être financières. Enfin, l'objet de la collecte est aussi un élément important qui doit être précisé puisqu'il s'agit de l'emploi des fonds.  Pour aller plus loin, une rubrique Conseils est disponible pour les porteurs lors de la création de leur projet sur la plateforme. 

 

Seront systématiquement refusés :

- Les projets avec des propos ou de nature incitant à la haine, à la discrimination, à caractère raciste, violents, injurieux, diffamatoires, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide.
- Les projets qui sont présents sur d’autres plateformes de financement participatif
- Les projets qui délivrent une information incomplète ou partielle. (sans titre, sans auteur, sans contenu éclairé, sans besoin de financement exprimé)
- Les projets qui contreviendraient à la propriété intellectuelle en reproduisant pour leur promotion/présentation toute œuvre (musicale, visuelle) dont ils n’auraient au préalable pas acquis les droits
- Les projets de financements de religion, sectes ou partis politiques.
- Les projets sans portée collective ou citoyenne.
- les projets du champ ESS non portés par des associations ou des entreprises